Master Information, systèmes et technologie (IST-EEA)

Description générale

mardi 2 février 2010, par Administrateur site web master IST-EEA

L’objectif du master Information, systèmes et technologie (IST-EEA) est de donner des bases solides dans tous les domaines des sciences de l’ingénieur relevant de l’électronique, de l’automatique, de l’énergie électrique, du génie informatique, et du traitement du signal et de l’image. Des cours d’anglais et de communication sont inclus dans cette formation.
La finalité des parcours "recherche" (R) est de transmettre des connaissances adaptées aux études doctorales en sciences et techniques de l’information, des télécommunications et des systèmes, en particulier au sein des écoles doctorales STITS de l’Université Paris-Sud et Supélec et Sciences pratiques de l’ENS Cachan.
Pour les parcours "professionnels" (P), il s’agit de former des cadres disposant d’un bagage scientifique et technique de haut niveau et capables de s’adapter aux besoins futurs de leurs entreprises.
Quant aux parcours "sans affichage", la finalité R ou P est donnée par le contexte et le sujet du stage et, éventuellement, par un choix de certaines unités d’enseignement (UE) optionnelles.
Comme le parcours de L3 de Physique en IST-EEA de Paris-Sud, la 1ère année de master (M1) se distingue par son caractère généraliste et fondamental, son spectre large et la grande variété des enseignements offerts. Elle a pour vocation de permettre aux étudiants d’appréhender les interactions entre les domaines de l’IST-EEA. Le choix d’UE optionnelles au second semestre permet d’approfondir quelques uns de ces secteurs disciplinaires ou d’en découvrir de nouveaux, aidant ainsi les étudiants à déterminer leur spécialité de 2ème année (M2).
A partir de la rentrée 2014, une voie par apprentissage sera ouverte, sous réserve d’habilitation par la Région Ile-de-France.

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0